mardi 2 septembre 2014

La dormeuse et l'assassin




Ashram s'arrêtera près de son frère et commencera par désigner la rouquine qui dormait près de l'eau. Sa main droite se relèvera jusqu'à ses yeux pour les désigner, puis se désigner lui même puis son frère... Le signe habituel pour désigner d'éventuels témoins... Il penchera ensuite la tête de côté pour désigner un peu plus haut deux gardes en faction... Ceux là, ne seraient certainement pas très dur à endormir, le problème majeur restera bien entendu la fouineuse de la forêt .

Elaine profite des dernières lueurs du jour, allongée sur l’herbe tendre de la berge. Le clapotis paisible de la rivière l’a finalement plongée dans un sommeil paisible. Son corps, inerte, est si détendu qu’il en semblerait mort si une respiration régulière et sourde ne venait pas l’agiter de temps à autre, comme un dernier sursaut de vie dans cet endormissement serein. Sa chevelure rousse flamboie plus que jamais sous les rayons rougeoyants du soleil qui décline, s’apprêtant à plonger les Monts dans la nuit.

Ashram prendra à sa ceinture une petite fiole verte qu'il montrera à son frère... Le genre de poison qu'on peut utiliser pour endormir les gens trop bruyants, ou même les trop curieux avant de commettre un assassinat... Il pointera ensuite la rousse du menton. Il savait bien que son frère comprendrai le message, tout petit déjà il n'avait pas pour habitude de parler beaucoup. Il chercha ensuite dans sa besace un morceau de galette. Et en imbibera la un des bord de poison avant de se diriger vers l'humaine.

Elaine pousse un long soupir, expirant une bouffée d’air alourdi par le sommeil. Elle se met à remuer un peu, probablement ébranlée par quelque cauchemar venu troubler la quiétude de sa sieste crépusculaire. Sa main gauche s’agite pour venir se presser contre son flanc et de ténus gémissements surgissent plaintivement de sa bouche entrouverte. Elle ne semble pas réveillée pour autant et ses paupières frangées restent fermement closes.

Ashram garde la galette dans la main, la fiole de somnifère dans l'autre... Habitué à se mouvoir de façon silencieuse.. Cette fois-ci il n'avait même plus sa cape pour laisser derrière lui un bruissement significatif... Il restera étonné de voir avec quelle candeur les habitants de la surface pouvaient se permettre de dormir comme ça, à découvert, sans même avoir l'air de craindre quoi que ce soit... Il s'approcha alors un peu plus de la rouquine pour s'accroupir à ses cotés... Penchant la tête en avant pour détailler quelques instants son visage, et s'assurer par la même occasion qu'elle dormait bel et bien.

Elaine est toujours profondément endormie. Son âme est ailleurs et seule reste cette forme candide dont les quelques mouvements désordonnés et mous laissent supposer qu’elle n’est pas prête de se réveiller. Elle cesse d’ailleurs assez rapidement de remuer pour reprendre une immobilité parfaite, à la fois souple et pure. Le bras retombe sur l’herbe, presque lourdement. Son souffle est plus lent, plus sourd que jamais. Elle se met à sourire avec innocence. Le cauchemar s’est-il adouci ?

Ashram semble afficher un sourire, au moins visiblement elle ne semblera pas lui poser de problème, mais toujours, la prudence était de mise. Ne jamais faire d'erreur, ne jamais sous estimer les conséquences d'une action ou d'une situation... Il laissera la galette au sol, aucun intéret, la jeune femme est endormie, il n'aura même pas besoin de jouer de stratagème pour la garder en sommeil. Et encore moins besoin de lui montrer son visage. 

Ses long doigts légèrement frais viendrons se poser sur la lèvre inférieure de la jeune femme pour lui faire ouvrir délicatement la bouche. Ses mouvement était surs, comme s'il avait fait ce geste des dizaines de milliers de fois... De son autre main il débouche doucement sa fiole pour l'approcher de la fine bouche de la créature... Il se pincera les lèvres, il fallait faire attention, vu la corpulence de la jeune femme, une à deux gouttes maximum. Sinon ça risque de la tuer... Pas que la mort le dérangeait, loin de là, mais une mort inutile ne servait aucun but... Il restera là, immobile, prêt à droguer la belle au bois dormant.

Elaine contre toute attente, puisque la paix semblait l’avoir gagnée à nouveau, se réveille en sursaut. Sa bouche expire brusquement un soupir brutal, comme un cri silencieux. Ses paupières s’ouvrent brutalement et ses iris vert de mer, embrumés, décryptent une réalité qui ne vaut pas mieux que le mauvais rêve auquel elle vient s’échapper. Ce contact, subtil mais tout de même perceptible, sur sa bouche… Et cette ombre, penchée au-dessus, si effrayante qu’elle n’ose même pas bouger. 

Dans un réflexe profondément stupide, mais naturellement humain, Elaine fermera à nouveau les yeux. Peut-être qu’il aura disparu quand elle les ouvrira à nouveau. Peut-être.

La sirène, curieusement attirée par la surface, décide de passer la tête en dehors de l'eau discrètement... elle remarque alors deux bipèdes allongés sur le sol. elle penche la tête sur le côté regardant ce que l'homme fait à la dame qui a l'air plutôt endormi. elle ne s'y incrustera pas... trop méfiante... parait que les bipèdes sont plutôt violents et excessifs... elle assistera tout de même a l’étrange scène.

Ashram, réflexe purement assassin, il laissera une goutte tomber de la fiole pour venir s'écraser dans la bouche de la jeune femme... Elle s'était réveillée, ce n'était pas pévu ça... Il la verra refermer aussitôt les yeux... Soit elle faisait semblant, soit... Elle avait eu une phase de micro réveil.... Il rebouchera sa fiole pour la remettre à sa ceinture... Lui refermera la bouche de ses doigts... 

Une grimace sur son visage fait son apparition lorsqu'il entend la surface de l'eau être dérangée... Il tournera aussitôt ses grands yeux argentés vers la créature aquatique.... Incroyable le monde d'en haut regorgeait de choses étranges... Tant pis il fallait tenter le tout pour le tout, faire semblant de rien pour éloigner la curieuse... Il se penchant en avant pour déposer un baiser au coin des lèvres de la rouquine. Les êtres vivants avaient de tout temps été génés par les effusions de sentiments... Règle 9 des assassins... Au moins ça aurai des chances d'éloigner la curieuse.. 

Il lui fallait maintenant endormir la vigilance de la rouquine, tant pis... Pour une fois il ferait entendre le son de sa voix, il soufflera tout bas : « Ce n'était qu'un cauchemar... Rendors-toi. Il n'y a rien à craindre »

La sirène reste quand même intriguée et froncera les sourcils, fixant l’étrange fiole (qu'elle trouvait assez jolie au passage)... puis, surprise par le regard perçant de l'homme, elle fera un bon en arrière et retournera à l'eau ne laissant dépasser que le sommet de sa tête ainsi que ses yeux... et voyant le baiser de l'homme pensera alors qu'il ne s'agit la que d'un couple et que l'homme a certainement du administrer un médicament a sa chère et tendre qui avait un problème d'insomnie chronique... elle replongera alors aussitôt dans les profondeurs solitaires.

Elaine garde donc le liquide dans la bouche, se forçant à ne pas déglutir. Bon, s’il avait voulu la tuer, il est certain qu’elle serait déjà morte et qu’il n’aurait pas pris autant de précaution pour lui faire ingérer un poison mortel. Mais elle n’a pas envie d’avaler ce liquide étrange pour autant… 

Jusqu’à ce qu’il vienne lui baiser le coin des lèvres. Panique. Son cœur s’emballe. Elle déglutit. Merde. Liquide avalé. C’était bien la peine de faire attention… 

Elle rouvre les yeux, effrayée. Il agit étrangement, elle ne comprend pas. Elle essaie de se relever. Partir. Courir. Crier. Non, dormir. Son buste se redresse de quelques centimètres avant de retomber sur le sol. Ses yeux se ferment à nouveau et son pouls ralentit subitement. Elle gémit légèrement avant que sa respiration ne reprenne un rythme paisible et que tout son corps ne se détende sous les effets du somnifère.

Ashram l'installera confortablement sur le sol, puis récupèrera la galette qu'il jettera plus loin, on ne sait jamais il ne fallait pas que prise d'une fringale au réveil, elle engloutisse l'aliment enduit de liquide. Il se redressera ensuite, levant les yeux sur la cité, il était temps d'aller chercher les futurs sacrifiés, son frère devait déjà avoir repéré l'endroit, et plus de soucis à se faire sur l'éventualité d'un témoins... Il la fixera quelques instants, curieux, se jurant qu'il allait devoir la suivre, l'étudier, ces humains étaient des êtres particulièrement naïfs et imprudents, ils devaient avoir une arme cachée, mais laquelle... Il laissera donc la jeune femme là, étendue et perdue dans son sommeil pour se mettre en quête de son double.

Elaine est partie pour dormir encore de longues heures, voyant sa courte sieste se transformer en une nuit dense et obscure. La puissance du somnifère l'a plongée dans un sommeil dépouillé de tous rêves. Les quelques habitants de Couronne qui passeraient par là, habitués à son caractère de feu, ne viendront pas la troubler. Après tout, elle fait souvent la sieste ici. Le soleil vient de disparaître derrière la ligne de l'horizon et les Monts, engloutis par la nuit, ne sont plus que ténèbres.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire